AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 les buts 06 07

Aller en bas 
AuteurMessage
baby-gunners
Coach Mega-Pro
Coach Mega-Pro
avatar

Masculin
Nombre de messages : 480
Age : 25
Localisation : nord
joueur préféré : Cesc Fabregas
equipes préférées : Arsenal FC / Lyon
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
budget: 50 000€
equipe: Arsenal FC
sponsor::

MessageSujet: les buts 06 07   Mar 5 Juin - 21:48

Le TOP Buts de la saison




Voici le classement que tout le monde attendait : celui des plus beaux buts de la saison de Ligue 1. Alors, à qui revient la palme de la réalisation de l'année ? Ilan ? Mansaré ? Landrin ? Utaka ? Emana ? La réponse sans plus tarder !

Ces buts que l'on repasse des dizaines de fois au ralenti, ces buts qui font chavirer tout un stade de bonheur, ces buts qui animent les discussions des lendemains de match… Avouez-le, vous aussi vous les aimez ! Pour le plaisir, Maxifoot vous propose le classement des plus beaux buts de la saison de Ligue 1. La position de ce classement prend en compte divers paramètres tels que le but, l'action collective qui amène celui-ci ou encore l'importance du but en question. Chaque but est jugé objectivement par une note artistique allant de 1 à 10.

1. Christophe Landrin (Saint-Etienne) top^

Souvenez-vous, c'était à l'occasion de la 18e journée : Christophe Landrin inscrivait là le plus beau but de la saison. Face à Valenciennes (3-0), l'ancien Parisien concluait la marque pour Saint-Etienne d'une magnifique reprise de volée acrobatique. A la 84e minute, lancé côté droit par Diatta, Feindouno centre au premier poteau pour Landrin, seul aux seize mètres. Celui-ci, dos au but, se couche légèrement et reprend le ballon à mi-hauteur d'une puissante reprise de volée acrobatique du pied droit tout en se retournant. Le ballon termine sa course dans les filets, sur la gauche du but de Penneteau, resté complètement figé sur sa ligne. Le geste parfait : un but ma-gni-fi-que !
Note artistique : 10/10




2. Ilan Araujo (Saint-Etienne)

Moins fluide que l'action amenant la réalisation de Christophe Landrin, c'est peut-être ça qui fait perdre la première place à l'attaquant brésilien Ilan. Mais son magnifique ciseau retourné inscrit sur la pelouse du Paris SG (0-2), lors de la 26e journée, est tout aussi superbe. Ce jour-là, l'ancien Sochalien scellait la première victoire de l'histoire des Verts au Parc des Princes. A la 44e minute, Feindouno déborde sur le côté gauche du terrain et centre au second poteau pour Gomis, qui remet de la tête au point de penalty pour Ilan. Ce dernier, dos au but, contrôle de la poitrine le ballon qui monte dans les airs. Le Brésilien tente alors la bicyclette, et fait mouche ! Landreau est battu sur sa droite. Un but sublime du précieux attaquant stéphanois.
Note artistique : 9,5/10




3. Achille Emana (Toulouse)

A l'occasion de la 33e journée, le Camerounais du Téfécé inscrivait un lob magnifique depuis le rond central. Sur la pelouse de Rennes (3-2), Achille Emana s'était distingué grâce à cette splendide réalisation. A la 30e minute, dans le rond central, le milieu de terrain toulousain, grâce à un contrôle orienté, se libère du marquage de Sorlin, jette un oeil en direction du but adverse et décoche alors une frappe surpuissante du droit qui lobe Pouplin, avancé. Le gardien rennais parvient tout de même à effleurer le ballon, mais celui-ci, après avoir heurté le poteau, termine malgré tout sa course au fond des filets. Quel coup d'oeil et quelle vista de la part du Camerounais !
Note artistique : 9/10




4. Fodé Mansaré (Toulouse)

Après deux Stéphanois aux deux premières places, vous pourrez constater qu'on retrouve aussi deux Toulousains aux troisième et quatrième places du Top Buts de la saison. Lors de la 34e journée, Fodé Mansaré se mettait sous les feux des projecteurs grâce à une chevauchée fantastique. Lors de la venue du PSG au Stadium (1-3), le Guinéen réalisait une série de dribbles incroyable, qui hante encore les nuits des défenseurs parisiens. A la 8e minute de la rencontre, sur la gauche du terrain, Mansaré part le long de la ligne de touche, passe entre Mulumbu et Cissé après quelques gri-gri, efface Clément à l'entrée de la surface, s'avance, malgré Rozehnal et Traoré, et tire à ras de terre de l'intérieur du droit dans le petit filet gauche de Landreau. Cinq Parisiens effacés avant de venir à bout de Landreau : ce n'était pas Mansaré mais Maradona ce jour-là au Stadium !
Note artistique : 8,5/10




5. John Utaka (Rennes)

Lors de la 37e journée, c'est un véritable ouragan qu'ont vu passer les défenseurs lorientais. Face aux hommes de Christian Gourcuff (4-1), John Utaka inscrivait un but énorme en contre-attaque. Sur une seule action, le Nigérian a fait valoir tout ce qui fait sa force : vitesse, percussion, technique. A la 77e minute du match, Utaka est lancé en profondeur côté gauche. L'attaquant déboule à toute allure et dépose littéralement Ciani avant de repiquer dans la surface de réparation. Une fois à l'intérieur, l'artiste, dans un angle assez fermé, expédie le ballon de l'intérieur du droit dans la lucarne opposée de Riou. Un but splendide de l'ancien Lensois qui lui valait bien de figurer dans le Top Buts de la saison
Note artistique : 8/10


Un grand merci aux Stéphanois Landrin et Ilan, aux Toulousains Emana et Mansaré, ainsi qu'au Rennais Utaka pour leurs buts splendides et le spectacle apporté cette saison. Bonnes vacances et rendez-vous l'année prochaine pour la reprise du championnat et du Top Buts !

_________________



equipementier: *Le Coq Sportif ~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://foot-manager.fr-bb.com/
 
les buts 06 07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur Pointeur/Moy Buts Alloué
» Mes débuts de serveuse ! [VENEZ, CLIENTS! LIBRE]
» Débuts en cuisine -libre-
» Le plateau des 400 buts
» L'armée full boîte de conserve du métalkramé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: divers :: gazette - sport-
Sauter vers: